Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recherche Scientifique Equipe recherche scientifique, Lycée St François-Xavier

De nouveaux modèles de seringues bientôt dans le marché ?

equiperecherchescientifique

 

http://www.geekmedical.fr/wp-content/uploads/2013/09/ABC-Syringe-150x150.jpgC'est en effet ce que l'on peut penser de la nouvelle seringue de David Swann (professeur de design à l’Université Huddersfield, au Royaume Uni). Cette seringue de nouvelle génération peut changer sa couleur allant du blanc au rouge foncé et ce 1 minute après le déballage, c'est-à-dire 1 minute après son exposition à l'air car elle est revêtue d’une substance réagissant au CO2. Au départ, elle est emballée hermétiquement et baigne dans une atmosphère d’azote.

Cette seringue autrement appelée seringue ABC (A Behaviour Changing Syringe) a pour but d'éviter la réutilisation du compartiment qui peut être infecté après une première utilisation.

En effet, lorsque que l'utilisateur de la seringue s'aperçoit de la couleur rouge, il peut supposer que la seringue a été utilisée.


Selon les prévisions de Swann, la seringue ABC aurait de quoi empêcher 700,000http://www.geekmedical.fr/wp-content/uploads/2013/09/ABC-Syringe2-150x150.jpeg injections à risques rien qu'en Inde au bout de 5 ans. Elle permettrait notamment de sauver 6,5 millions d'années de vie et d'économiser 130 millions de dollars de frais médicaux. D'autant plus qu'elle ne coûte que 1% plus cher qu'une seringue standard.

 

Bien que cette nouvelle seringue avertisse l'utilisateur qu'elle a potentiellement été utilisée, elle n'empêche pas la réutilisation en soit. A l'aide de campagnes de préventions bien menées, cette seringue pourrait réduire les mésusages.

 

Julien 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires