Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Recherche Scientifique Equipe recherche scientifique, Lycée St François-Xavier

Longue vie au roi ?

equiperecherchescientifique

Le Crabe Royal (ou King Crab) est une espèce, originaire de Siberie. Il fut introduit à partir des années 1960 dans la mer de Barents pour lutter contre la famine qui sévissait dans cette région pauvre. Ce crabe géant ressemble à une araignée de mer. Il dispose de 6 pattes et 2 pinces, chaque patte pouvant mesurer jusqu'a 1 mètre. Il vit dans les eaux froides de l'arctique, entre 5 et 400 mètres de profondeur, selon la saison et la variété. Ce roi des profondeurs peut vivre jusqu'a 15 ans et peser plus de 15 kilos.


largest alaskan crab

Le King Crabe est gigantesque et sa chaire des parait-il délicieuse, et se vend à prix d'or. Une fois cuite, sa carapace se découpe sans difficulté.

 

Mais le Crabe royal est aussi un redoutable colonisateur. En 20 ans, il s'est étendu vers l'ouest, dans les pays Baltiques, et au nord, jusqu'au cercle arctique. Rien ne peut le stopper et on retrouve ces géant jusqu'à la pointe sud de la Norvège. Ce prédateur fait des ravages dans les zones ou il se trouve et représente une menace pour toutes les autres espèces.  

Commentaires